GUPPY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUPPY

Tout ce que vous devez savoir sur les guppies : l'instalation de l'aquarium, l'alimentation, l'eau, les maladies.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fabrication d'un filtre bon marcher suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guppy01
Admin
guppy01


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : tertre (saint ghislain pres de mons)
Emploi/loisirs : peintre industrielle/aquariophillie
Date d'inscription : 12/09/2007

fabrication d'un filtre bon marcher suite Empty
MessageSujet: fabrication d'un filtre bon marcher suite   fabrication d'un filtre bon marcher suite EmptyMar 9 Oct - 19:31

Une autre formulation

de filtre pas cher, avec des tubes de PVC, coudes et T de canalisations PVC également (éléments les plus chers).
Comme outils il faut ; un coupe tube (photo 1), une perceuse et un foret de 6 mm, une lame de rasoir.
La coupe des tubes de 20 mm Ø est simple avec ce petit outil (à la scie à métaux si vous ne l'avez pas), sélectionnez les éléments selon leur taille.
fabrication d'un filtre bon marcher suite Filtr-tub-1


fabrication d'un filtre bon marcher suite Filtr-tub-2
Pour suivre, percez de nombreux trous les tubes où irons les pains de mousse bleue (les extérieurs)(photo 2 et 3).
fabrication d'un filtre bon marcher suite Filtr-tub-3

fabrication d'un filtre bon marcher suite Filtr-tub-4
À l'aide d'un emporte pièces "maison", il faut percer la mousse dans la longueur, soit par tronçons, soit d'une seule volée (photo 4).
fabrication d'un filtre bon marcher suite Filtr-tub-5

Au final, vous aurez un filtre adaptable, pouvant être avec 4/6/8 pains de mousse bleue, des tubes de 30/40/50 mm (la mousse étant plus compliquée à être trouvée dans de telles tailles).
Il est important de n'avoir qu'une seule sortie, fonctionnant sur exhausteur, deux sortie ou plus seraient ingérable pour le réglage du débit !
Revenir en haut Aller en bas
Guppeon




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Emploi/loisirs : Technicien de théâtre / Pyrotechnicien.
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 12/10/2007

fabrication d'un filtre bon marcher suite Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un filtre bon marcher suite   fabrication d'un filtre bon marcher suite EmptyVen 19 Sep - 11:10

Salut, lorsqu'on "emprunte" des documents (qui plus est en les hotlinkant), la moindre des choses serais de citer sa source, mais avant tout de demander au propriétaire !

Comme cela n'a pas été fait, je demande à l'administrateur de ce forum d'enlever immédiatement ce topic et ces photos de sa base...

Je remarque en plus que toutes les fiches de cette section sont du pompage de mon travail, et j'exige leur retrait pur et simple.

Je suis le webmaster du site Destination Tanganyika.

study Suspect (nonméo)
Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un filtre bon marcher suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un filtre bon marcher suite
» fabrication d'un filtre bon marcher suite
» fabrication d'un filtre de bon marcher
» fabrication de fitre bon marcher suite 2
» fabrication de nourriture vivantes suite 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUPPY :: TECHNIQUE AQUARIOPHILE :: bricolage et astuce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser