GUPPY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUPPY

Tout ce que vous devez savoir sur les guppies : l'instalation de l'aquarium, l'alimentation, l'eau, les maladies.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout ca que vous devez savoir sur les guppies : l'instalatio

Aller en bas 
AuteurMessage
OMSON
Admin



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : BRUXELLES
Emploi/loisirs : Pêche , plombier
Humeur : lol
Date d'inscription : 11/09/2007

Tout ca que vous devez savoir sur les guppies : l'instalatio Empty
MessageSujet: Tout ca que vous devez savoir sur les guppies : l'instalatio   Tout ca que vous devez savoir sur les guppies : l'instalatio EmptyMar 11 Sep - 19:15

Aujourd'hui, tous les enfants connaissent le GUPPY ; il n'en a pas toujours été ainsi. Le destin du Guppy a croisé celui de l'homme pour la première fois il y a 140 ans. Le premier spécimen conservé est arrivé au Museum de Berlin en 1859. Il avait été capturé dans une rivière appelée Guayre , prés de la ville côtiére de Caracas au Venezuela. L'ichtyologiste PETERS qui reçut ce petit poisson, s'apercut qu'il s'agissait d'une espèce inconne de la science ; il la decrivit sous Poecilia reticulata et ne lui donna pas de nom commun.

Le genre Poecilia avait été d'écrit 58 ans plus tôt par Bloch et Schneider , qui travaillaient également au Muséum de Berlin. Ce nom est dérivé du grec poikilos signifiant "varié, tacheté". L'espece type est P.vivipara rarement maintenue en aquarium de nos jours. Le nom spécifique fait référence au mode de reproduction.

Quand au nom spécifique de notre Guppy, il signifie "dont le dessin imite un reseau" Pourtant, Peters ne pouvait connaître l'extravagante coloration de ce poisson : le spécimen qu'il détenait était une femelle. il ne pouvait donc pas imaginer que grâce à ses magnifiques couleurs, cet animal allait devenir l'un des poissons d'aquarium les plus populaires au monde.

Le mâle étant initialement inconnu, il n'est pas surprenant que GÜNTHER, chercheur du Muséum d'Histoire naturelle de Londres, d'écrivît de nouveau l'espèce en 1866. Ses spécimens venaient du Venezuela et de Trinité. Il nomma ces poissons Girardinus guppii en l'honeur du collecteur qui lui avait envoyé les animaux, le révérend Guppy, un prêtre offeciant en Amérique du sud, c'est du moins ce qu'on dit.

Le premier Guppy vivant arriva du Venezuela en Allemagne en 1908 et fut correctement détérminé comme Poecilia reticulata. Par la suite des poissons arrivèrent de Trinité et furent identifiés comme Girardinus guppii car leur coloration était différente des spécimens déjà connus. Il s'en suivit une contreverse terrible quant o nom correct que l'on devait attribuer à ces animaux qui s'envenima encore lorsque d'autres poissons arrivèrent, de la Barbade cette fois, d'où l'érudit Italien de FILIPPI avait décrit Lebistes poecilioides en 1861. En réalité, FRED POESER et ISAAC ISBRUCKER démontrèrent en 2002, grâce à une petite enquête, qu'il ne s'agissait aucunement de guppies et que ces poissons ne venait pas de la Babade, mais d'une espèce de moffy capturée en Jamaïque. pour conclure, on convint qu'il s'agissait d'une seule et même espèce que l'on nomma GUPPY.

Amicalement OMSON
Revenir en haut Aller en bas
https://guppy.kanak.fr
 
Tout ca que vous devez savoir sur les guppies : l'instalatio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous devriez savoir sur le guppies : comportemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUPPY :: LE GUPPY :: definition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser